Bienvenue au CDI

Par admin monge, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 29 septembre 2020 12:42

Le C.D.I. du lycée Monge, agréable et spacieux, accueille les élèves et personnels de l’établissement qui souhaitent s’informer, travailler ou lire.

Visite virtuelle

Les ressources papier et numériques mises à disposition sont variées

- ouvrages documentaires
- ouvrages de fiction : romans, BD, mangas
- encyclopédies et dictionnaires
- manuels scolaires
- revues et journaux divers
- ressources en ligne : portail CDI et e-sidoc Monge, outils méthodologiques sur l’ENT
- documentation pour l’orientation
- vidéos et DVD
- informations diverses : culturelles, administratives, loisirs, …

Les ordinateurs sont en accès libre pour la recherche documentaires (e-sidoc Monge), l’utilisation des ressources de l’ENT et d’Internet.

Dans cet espace informationnel et culturel privilégié, les documentalistes travaillent avec les enseignants de disciplines et leurs élèves sur la recherche d’information sur tous supports et mettent en place de nombreuses activités d’incitation à la lecture.